Race : Bonus et compétence
Page 1 sur 1
Race : Bonus et compétence
C'est ici que vous allez choisir votre race. Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à demander au MJ l'ajout ou la création d'une race personnalisée , à lui d'accepter ou de refuser. Chaque race sera décrit selon ce type :
Nom de la race
Compétences spéciale de la race
Bonus aux caractéristiques de la race
Informations sur la race
Histoire de la race .
Humain :
Compétence:
Troupiers: Le personnage a , à son service , deux soudards sachant à peu près se battre .
Connaissance des langues : Les hommes parlent toutes les langues .
Paix : les hommes n'ont aucun malus de sociabilité avec aucune race .
Bonus:
+4 Points à répartir
Informations:
Les humain(e)s mesurent en moyenne entre 1m65 et 2m , ont la peau de couleur différente en fonction de leur lieu de vie . Leur compétence vient du fait qu'ils soient surtout et avant tout des commerçants . Ils vivent entourés de tout (ou presque) les peuples des Deux-Terres . Ce sont eux qui ont eut l'idée de créer l'Arche , la réunion de tout les peuples des terres connues face à la menace des Terres oubliées et sont donc les "dirigeants" de cette Arche d'où leur connaissance des peuples et des langues .
Histoire des hommes :
Les hommes furent depuis longtemps la race des Terres Connues la plus organisée . Akmée , appelé aussi La Réunificatrice , fut la première femme à réunir toutes les tribus en effet celle-ci fut mariée aux trente six Khans des plus importantes tribus (à l'époque la femme dominait sur l'homme) . Cette alliance leur permis de devenir la nation la plus puissante malgré l'infériorité d'un homme par rapport à la plupart des membres des autres races . Ils furent les premiers à être victimes , huit cents ans plus tard et sous le règne de Merkosh-Fend-Les-Corps , du Prince Flamboyant , le Maître des Terres oubliées , celui-ci fit déferler une horde de bêtes et de monstres sur les Terres des Hommes . Ceux ci répondirent avec toute la fureur dont ils étaient capable , Ils gagnèrent quelque batailles mais allaient finir pas se faire terrasser . Bien heureusement pour les Hommes , le Prince commit l'erreur de dépasser un peu des terres humaines sans les avoir complètement vaincues . Alors entrèrent les Nains , les elfes et toutes les autres races des Terres connues , dans une lutte acharnée . Au bout de six ans de guerre , le Prince fut terrassé par les Champions de l'Arche . Après la mort de leur souverain , les créatures du Prince fuirent vers leurs Terres dépouillés . Ils laissèrent derrière eux une terre mourante que les hommes s'échinent à remettre en place depuis cinquante ans maintenant ....
Elfe :
Compétence:
Maître de l'arc: +3dégats avec les arcs
Créatures des bois: +5Discrétion dans la nature
Langues : Elfique et commun
Dompteur de la nature : Chaque elfe a un compagnon , un animal avec qui il a une affinité , celui-ci combattra avec le personnage .
Bonus :
+2Intelligence
+2Agilité
+2Charisme
Information:
Les elfes ont selon la légende une vie éternelle , elle et juste bien plus longue que celle des autres peuples , il vivent 2000 ans en moyenne mais peuvent largement dépassé cet âge vénérable . Plutôt grand , ils mesurent entre 1m80 et 2m10 . D'une beauté bien supérieure à elle des hommes , ils sont réputés arrogants et fiers . Ils le sont mais en ont des raisons . Ils sont pour la plupart réunis en tribus nomades vivant et s'habillant grâce à la chasse et à la cueillette . Mais certain vivent en société et leur compagnie est très prisée .
Histoire des elfes :
Malgré leur longévité exéptionelle , personne même eux ne connaît vraiment leur histoire . La plupart menant une vie de bohème , l'histoire ne les intéresse pas . Pas plus que l'avenir . Le peu que l'on sait date de leur entré en guerre aux côtés des hommes .Lorsque les serviteurs du Prince Flamboyant s'en prirent à leurs forêts , ils entrèrent dans une fureur que la Nature elle même avait engendrée . Ils prirent les armes se rassemblant en tribu sous l'oriflamme du Conseil de la Forêt . Ils savaient que seul ils ne pouvaient rien ,ils s'allièrent avec les Hommes malgré la présence des nains , leurs ennemis séculaires . Déjà peu nombreux, ils furent pratiquement anéanti par Lothar-Poing-de-Givre , le bras droit du Prince lors des derniers affrontements . Réduits à quelques centaines , ils tentent de plus en plus de s'intégrer au monde des hommes car le leur fut dévasté par la colère . Cela fait cinq décennies mais ils n'ont pas oublié ....
Les Nains :
Compétence :
Langue: naine et commun
Résistance : Immunité aux poisons et aux rigueurs du climat .
Maître de la hache : +3dégats avec les haches .
Mineur: Possibilité de porter du mithril (encore faut il en trouver)
Bonus:
+2Force
+2Endurance
+2Armure
Information :
Les nains sont un peuple de personnages obtus et pour la plupart hargneux . Ils mesurent entre 1m20 et 1m45 pour presque autant de largeur . Tout de muscle et de poils , rien n'est plus important pour un nain que son honneur (sa barbe et sa bière aussi) . Les nains vivent en majorité dans les montagnes . Là haut , ils minent et fabriquent des armes et des armures qu'ils envoient à la minorité vivant chez les hommes et qui revendent le fruit de leur labeur . Un nain pauvre l'est souvent moins qu'un seigneur Humain .
Les nains sont le peuple le plus organisé qui soit . Ils vivent en clan très hiérarchisé . Chaque clan a son histoire . Tous ces récits forment l'histoire des nains . Fils de la Terre , ils naquirent avant les hommes et peu après les elfes . Chassé par ses derniers durant les premières lueurs du Monde , ils se réfugièrent dans les montagnes dans d'inextricables sous terrains . Ils s'isolèrent ainsi du monde durant presque deux millénaires , lorsqu'ils ressortirent enfin , ce fut pour voir l'apogée d'une nouvelle civilisation : les Humains . Fiers d'eux mais pas stupides les nains se lancèrent dans le commerce avec les Hommes , louant d'étroits lien d'amitié . Ils se rangèrent rapidement aux côtés des hommes lors de la Guerre face aux terres oubliées . Leurs armes et leur science de la Guerre aidant bien . Leur Seigneur Argrim-des-Trois-Montagnes mourut durant cette guerre . Les nains cessèrent de faire la guerre à ce moment , jugeant que la faute en revenait aux hommes , c'était un an avant la mort du Prince . Ils aidèrent les hommes à rebâtir leur empire mais sans leur faire le moindre prix depuis la mort tragique de leur ancien Roi . Leur nouveau Seigneur , Garek-Barbe-de-Diament , fils d'Argrim reste convaincu de la lâcheté des humains .
Ces races sont les trois principales et ce sont eux qui ont principalement écrit l'Histoire . Les autres races sont tout autant jouables mais auront un historique moins développée car moins riche . Merci de votre compréhension .
Troll:
Compétence :
Langue : commun et trolle (grognement en majorité)
Carnassier : Peut manger des adversaires sur le champs de batailles . Rend 3PV/adversaires dévorés .
Fou de Guerre: +2Dégats avec toutes les armes de corps à corps .
Colosses: leurs armes à une main comptent comme des deux mains .
Bonus :
+5Force
+5Endurance
-2Intelligence
-3Charisme
Informations:
Un ogre mesure entre 2m10 et 2m60 et pèse entre 150 et 250Kilos . Ils vivent souvent tout seuls , ne formant ni tribus ni familles car ils n'ont aucun idéal (commun) et ont du mal à vivre en société . Ils font cependant parti des meilleurs mercenaires que les Deux Terres aient à proposer . Sans peur et rompus au combat , vous aurez du mal à trouver pire adversaire . Ils sont particulièrement laids, disgracieux et mal à l'aise en société mais vivent parfois en ville comme homme de main .
Histoire:
Les trolls naquirent dans les Contrées Gelées , le territoire le plus inamicale des Terres Connues , résultat de l'accouplement de Yétis et d'humaines malchanceuses . S'ils ne figurèrent pas dans les rangs du Prince malgré leur nature sauvage , c'était parce que le Maîtres des Bêtes ne payait pas , il asservissait . Et il est pratiquement impossible d'asservir un troll . Encore maintenant ils servent de mercenaire à qui peut s'en payer le luxe .
Les Vampires:
Compétence:
Langue: Commun
Renaissance: Lorsqu'un Vampire tombe à 0PV , son esprit s'en retourne à son cercueil , si celui-ci est détruit le vampire meurt , s'il tombe à 0PV par la faute de l'argent ou d'un coup de pieu ou à cause du soleil, cette règle ne s'applique pas .
Photophobie: Un vampire ne peut s'exposer au Soleil sans en souffrir : perte de 3PV/min .
Transformation: Nuée de Chauve souris (ne peut pas attaquer mais peut déstabiliser fuir , espionner etc ...)
Gorgé de sang: Reprend 3Pv lorsqu'il boit le sang d'une créature intelligente pensante mais doivent se nourrir ainsi au moins une fois par semaine .
Bonus :
Agilité:+3
Charisme:+3
Armure:+3
Endurance:-2
Information:
Immortels des lors où ils furent mordus , les Vampires ont perdu leurs âmes en échange la jeunesse éternelle . Souvent grand et maigres , ils sont d'une pâleur maladive par leur absence de soleil . Ils sont souvent d'un style aristocratique car les Vampires sont souvent des nobles craignant la mort . On leur attribue une maîtrise des armes inégalées qu'ils ont amplement méritée . Ils sont aussi particulièrement séduisants , attirants ainsi du monde à eux pour pouvoir se nourrir .
Histoire:
Dans leur sombres duchés , les Vampires auraient put être les alliés du Prince si celui-ci n'avait pas tout simplement ignoré leur existence et violer leur terre pour se rendre chez les Hommes . Les Vampires furent les premières véritables victimes du Prince mais la postérité les a oublié . Perdant leur territoire face aux Hordes du Prince , les Vampires et leurs armées fuirent chez les Humains leur donnant quelques aides de temps en temps sans jamais se révéler . Ils retournèrent chez eux après la retraite des bêtes , avec l'aide des Hommes , ils fortifièrent leurs territoires , car c'était la première barrière entre les deux Terres car leurs territoire était le plus facile d'accès en venant du Passif .
Les Bachïr
Compétences:
Langue: Commun
Vols : Grâce à leurs puissantes ailes , les Bachïr peuvent se mouvoir dans les airs .
Divins: Malgré leurs origines inconnues , on leur subodore une origine divine : ils ne peuvent pas mentir ou ne pas intervenir devant une injustice sans en souffrir mais également sont insensible aux sorts maléfiques .
Pas naturels:De même que leur engeance divine les protège du mal , ils sont d'autant plus sensibles aux sorts de la Nature .
Bonus:
+4Force
+4Charisme
-2Per
Information:
L'apparence d'un chevalier de Légende ou du Prince Charmant , un Bachïr est beau , charismatique et a une grande force morale . Pour ceux qui ne les connaissent pas ils incarnent la chevalerie ancestrale , pour ceux qui les connaisse , ils surpassent ,et de loin , cette chevalerie antique . D'une nature plutôt grande , entre 1m80 et 2m10 , ils sont de fortes statures et possèdent de longues ailes dans le dos .
Histoire :
On ignore comment ils sont venues , mais on en a vu de plus en plus apparaître depuis peu , eux même ne savent pas vraiment d'où ils viennent , sortant d'étranges cocons sous leur forme adulte de partout à travers les Deux Terres (ceux qui naissent du mauvais côté ne font pas de vieux os) . Où qu'ils aillent ils tentent d'améliorer le monde (pour la plupart certain peuvent renier cette compétence mais perde leur compétence Divins ). Leurs venues est un bien , mais on se doute que les Dieux ne les ont pas envoyés sans raisons valables . Leur venue pose d'autant plus de questions quand on sait qu'avec le temps , de plus en plus de Bachïr renient leur Divinité pour devenir de simple mortels avec pas toujours de douces mœurs ....
Aldoens:
Compétence:
Langue : Aldouï et commun
Vision Nocturne : peut voir de nuit comme de jour .
Assassin de nature : +6 aux dégâts de dos
Maître de la discrétion : ne laisse aucune trace derrière lui .
Bonus:
+3Agilité
+3Discrétion
+2Perception
-2Charisme
Information :
De taille humaine , les Aldoens ont une peau de consistance ressemblante à celle des humain , bien que grise , leurs yeux rouges leur confère une vision nocturne bien plus aiguisée que n'importe quel animal . Complètement glabres , les Aldoens ne sont pas réputés pour leur beauté mais pour leur efficacité , pour la plupart d'entre eux , rien ne vaut l'or . Ils possèdent une queue musclé et certain d'entre eux comme feu-Naïlos Trois Lames l'utilisait pour manier les armes .
Histoire : De tout temps les Aldoens furent les assassins les plus prisés et les plus accomplis . On prétend que le chef de la guilde des assassins en est un . Ils furent tous employés par les Hommes lors de la guerre avec le Prince , ce fut leur Maître , Naïlos Trois Lames , qui mit fin aux jours du Prince , en y perdant la vie . Après la guerre , ils reprirent leurs activités , ne cherchant pas à savoir qui avait raison mais qui avait le plus d'argent .
Les Agfäns
Compétence :
Langue : Langue des bois et commun
Habitants des arbres : possibilité de devenir invisible (mais pas insensible ) dans les bois si il s'immobilise .
Rapidité féerique : cours environ à 15m/s en sprint (100m en 6,5sec)
Régénération naturelle : dés qu'il cesse de combattre , l'Agfän regagne 2PV/6sec
Rage de la nature : l'Agfän peut se mettre en posture "Rage de la nature" qui équivaut à devenir Berserk , dans cet Etat , les dégâts qu'il inflige sont doublés mais il subit n malus de -5 à sa défense .
Bonus:
+5Agilité
+5Discrétion
-2Force
-2Endurance
Information :
Petit les Agfäns mesurent entre 85cm et 1m , leur peau d'écorce est légèrement plus résistante que la peau d'un homme et leurs yeux sont brillants et de couleurs extrêmement varié . D'une nature plutôt calme , un Agfän en colère peut en remontrer à un troll (ou presque)
, c'est pour cela qu'ils sont très prisés dans les combats de gladiateur .
Histoire :
Si les elfes sont les amis et les protecteurs des bois , les Agfäns en font , eux , partie intégrante . Né alors que le premier jour du monde venait de se lever , ils ont une durée de vie de presque 150 ans . Ils sont entrés en guerre contre le Prince en même temps que les elfes ,avec des effets moins concrets mais dont les adversaires qui les ont affronté se souviennent encore . Lorsque le Grand Bosquet (le lieu de culte des Agfäns ) fut brûlé par les Bêtes , la totalité du peuple Agfän perdit son lien avec la mère Nature . Depuis , il cherche Le Fils du Bosquet , un nouveau lieu de culte . La rumeur voudrait qu'il se trouve dans les Terres Oubliées , pour l'instant aucun Agfän n'est revenu pour le confirmer .
Nom de la race
Compétences spéciale de la race
Bonus aux caractéristiques de la race
Informations sur la race
Histoire de la race .
Humain :
Compétence:
Troupiers: Le personnage a , à son service , deux soudards sachant à peu près se battre .
Connaissance des langues : Les hommes parlent toutes les langues .
Paix : les hommes n'ont aucun malus de sociabilité avec aucune race .
Bonus:
+4 Points à répartir
Informations:
Les humain(e)s mesurent en moyenne entre 1m65 et 2m , ont la peau de couleur différente en fonction de leur lieu de vie . Leur compétence vient du fait qu'ils soient surtout et avant tout des commerçants . Ils vivent entourés de tout (ou presque) les peuples des Deux-Terres . Ce sont eux qui ont eut l'idée de créer l'Arche , la réunion de tout les peuples des terres connues face à la menace des Terres oubliées et sont donc les "dirigeants" de cette Arche d'où leur connaissance des peuples et des langues .
Histoire des hommes :
Les hommes furent depuis longtemps la race des Terres Connues la plus organisée . Akmée , appelé aussi La Réunificatrice , fut la première femme à réunir toutes les tribus en effet celle-ci fut mariée aux trente six Khans des plus importantes tribus (à l'époque la femme dominait sur l'homme) . Cette alliance leur permis de devenir la nation la plus puissante malgré l'infériorité d'un homme par rapport à la plupart des membres des autres races . Ils furent les premiers à être victimes , huit cents ans plus tard et sous le règne de Merkosh-Fend-Les-Corps , du Prince Flamboyant , le Maître des Terres oubliées , celui-ci fit déferler une horde de bêtes et de monstres sur les Terres des Hommes . Ceux ci répondirent avec toute la fureur dont ils étaient capable , Ils gagnèrent quelque batailles mais allaient finir pas se faire terrasser . Bien heureusement pour les Hommes , le Prince commit l'erreur de dépasser un peu des terres humaines sans les avoir complètement vaincues . Alors entrèrent les Nains , les elfes et toutes les autres races des Terres connues , dans une lutte acharnée . Au bout de six ans de guerre , le Prince fut terrassé par les Champions de l'Arche . Après la mort de leur souverain , les créatures du Prince fuirent vers leurs Terres dépouillés . Ils laissèrent derrière eux une terre mourante que les hommes s'échinent à remettre en place depuis cinquante ans maintenant ....
Elfe :
Compétence:
Maître de l'arc: +3dégats avec les arcs
Créatures des bois: +5Discrétion dans la nature
Langues : Elfique et commun
Dompteur de la nature : Chaque elfe a un compagnon , un animal avec qui il a une affinité , celui-ci combattra avec le personnage .
Bonus :
+2Intelligence
+2Agilité
+2Charisme
Information:
Les elfes ont selon la légende une vie éternelle , elle et juste bien plus longue que celle des autres peuples , il vivent 2000 ans en moyenne mais peuvent largement dépassé cet âge vénérable . Plutôt grand , ils mesurent entre 1m80 et 2m10 . D'une beauté bien supérieure à elle des hommes , ils sont réputés arrogants et fiers . Ils le sont mais en ont des raisons . Ils sont pour la plupart réunis en tribus nomades vivant et s'habillant grâce à la chasse et à la cueillette . Mais certain vivent en société et leur compagnie est très prisée .
Histoire des elfes :
Malgré leur longévité exéptionelle , personne même eux ne connaît vraiment leur histoire . La plupart menant une vie de bohème , l'histoire ne les intéresse pas . Pas plus que l'avenir . Le peu que l'on sait date de leur entré en guerre aux côtés des hommes .Lorsque les serviteurs du Prince Flamboyant s'en prirent à leurs forêts , ils entrèrent dans une fureur que la Nature elle même avait engendrée . Ils prirent les armes se rassemblant en tribu sous l'oriflamme du Conseil de la Forêt . Ils savaient que seul ils ne pouvaient rien ,ils s'allièrent avec les Hommes malgré la présence des nains , leurs ennemis séculaires . Déjà peu nombreux, ils furent pratiquement anéanti par Lothar-Poing-de-Givre , le bras droit du Prince lors des derniers affrontements . Réduits à quelques centaines , ils tentent de plus en plus de s'intégrer au monde des hommes car le leur fut dévasté par la colère . Cela fait cinq décennies mais ils n'ont pas oublié ....
Les Nains :
Compétence :
Langue: naine et commun
Résistance : Immunité aux poisons et aux rigueurs du climat .
Maître de la hache : +3dégats avec les haches .
Mineur: Possibilité de porter du mithril (encore faut il en trouver)
Bonus:
+2Force
+2Endurance
+2Armure
Information :
Les nains sont un peuple de personnages obtus et pour la plupart hargneux . Ils mesurent entre 1m20 et 1m45 pour presque autant de largeur . Tout de muscle et de poils , rien n'est plus important pour un nain que son honneur (sa barbe et sa bière aussi) . Les nains vivent en majorité dans les montagnes . Là haut , ils minent et fabriquent des armes et des armures qu'ils envoient à la minorité vivant chez les hommes et qui revendent le fruit de leur labeur . Un nain pauvre l'est souvent moins qu'un seigneur Humain .
Les nains sont le peuple le plus organisé qui soit . Ils vivent en clan très hiérarchisé . Chaque clan a son histoire . Tous ces récits forment l'histoire des nains . Fils de la Terre , ils naquirent avant les hommes et peu après les elfes . Chassé par ses derniers durant les premières lueurs du Monde , ils se réfugièrent dans les montagnes dans d'inextricables sous terrains . Ils s'isolèrent ainsi du monde durant presque deux millénaires , lorsqu'ils ressortirent enfin , ce fut pour voir l'apogée d'une nouvelle civilisation : les Humains . Fiers d'eux mais pas stupides les nains se lancèrent dans le commerce avec les Hommes , louant d'étroits lien d'amitié . Ils se rangèrent rapidement aux côtés des hommes lors de la Guerre face aux terres oubliées . Leurs armes et leur science de la Guerre aidant bien . Leur Seigneur Argrim-des-Trois-Montagnes mourut durant cette guerre . Les nains cessèrent de faire la guerre à ce moment , jugeant que la faute en revenait aux hommes , c'était un an avant la mort du Prince . Ils aidèrent les hommes à rebâtir leur empire mais sans leur faire le moindre prix depuis la mort tragique de leur ancien Roi . Leur nouveau Seigneur , Garek-Barbe-de-Diament , fils d'Argrim reste convaincu de la lâcheté des humains .
Ces races sont les trois principales et ce sont eux qui ont principalement écrit l'Histoire . Les autres races sont tout autant jouables mais auront un historique moins développée car moins riche . Merci de votre compréhension .
Troll:
Compétence :
Langue : commun et trolle (grognement en majorité)
Carnassier : Peut manger des adversaires sur le champs de batailles . Rend 3PV/adversaires dévorés .
Fou de Guerre: +2Dégats avec toutes les armes de corps à corps .
Colosses: leurs armes à une main comptent comme des deux mains .
Bonus :
+5Force
+5Endurance
-2Intelligence
-3Charisme
Informations:
Un ogre mesure entre 2m10 et 2m60 et pèse entre 150 et 250Kilos . Ils vivent souvent tout seuls , ne formant ni tribus ni familles car ils n'ont aucun idéal (commun) et ont du mal à vivre en société . Ils font cependant parti des meilleurs mercenaires que les Deux Terres aient à proposer . Sans peur et rompus au combat , vous aurez du mal à trouver pire adversaire . Ils sont particulièrement laids, disgracieux et mal à l'aise en société mais vivent parfois en ville comme homme de main .
Histoire:
Les trolls naquirent dans les Contrées Gelées , le territoire le plus inamicale des Terres Connues , résultat de l'accouplement de Yétis et d'humaines malchanceuses . S'ils ne figurèrent pas dans les rangs du Prince malgré leur nature sauvage , c'était parce que le Maîtres des Bêtes ne payait pas , il asservissait . Et il est pratiquement impossible d'asservir un troll . Encore maintenant ils servent de mercenaire à qui peut s'en payer le luxe .
Les Vampires:
Compétence:
Langue: Commun
Renaissance: Lorsqu'un Vampire tombe à 0PV , son esprit s'en retourne à son cercueil , si celui-ci est détruit le vampire meurt , s'il tombe à 0PV par la faute de l'argent ou d'un coup de pieu ou à cause du soleil, cette règle ne s'applique pas .
Photophobie: Un vampire ne peut s'exposer au Soleil sans en souffrir : perte de 3PV/min .
Transformation: Nuée de Chauve souris (ne peut pas attaquer mais peut déstabiliser fuir , espionner etc ...)
Gorgé de sang: Reprend 3Pv lorsqu'il boit le sang d'une créature intelligente pensante mais doivent se nourrir ainsi au moins une fois par semaine .
Bonus :
Agilité:+3
Charisme:+3
Armure:+3
Endurance:-2
Information:
Immortels des lors où ils furent mordus , les Vampires ont perdu leurs âmes en échange la jeunesse éternelle . Souvent grand et maigres , ils sont d'une pâleur maladive par leur absence de soleil . Ils sont souvent d'un style aristocratique car les Vampires sont souvent des nobles craignant la mort . On leur attribue une maîtrise des armes inégalées qu'ils ont amplement méritée . Ils sont aussi particulièrement séduisants , attirants ainsi du monde à eux pour pouvoir se nourrir .
Histoire:
Dans leur sombres duchés , les Vampires auraient put être les alliés du Prince si celui-ci n'avait pas tout simplement ignoré leur existence et violer leur terre pour se rendre chez les Hommes . Les Vampires furent les premières véritables victimes du Prince mais la postérité les a oublié . Perdant leur territoire face aux Hordes du Prince , les Vampires et leurs armées fuirent chez les Humains leur donnant quelques aides de temps en temps sans jamais se révéler . Ils retournèrent chez eux après la retraite des bêtes , avec l'aide des Hommes , ils fortifièrent leurs territoires , car c'était la première barrière entre les deux Terres car leurs territoire était le plus facile d'accès en venant du Passif .
Les Bachïr
Compétences:
Langue: Commun
Vols : Grâce à leurs puissantes ailes , les Bachïr peuvent se mouvoir dans les airs .
Divins: Malgré leurs origines inconnues , on leur subodore une origine divine : ils ne peuvent pas mentir ou ne pas intervenir devant une injustice sans en souffrir mais également sont insensible aux sorts maléfiques .
Pas naturels:De même que leur engeance divine les protège du mal , ils sont d'autant plus sensibles aux sorts de la Nature .
Bonus:
+4Force
+4Charisme
-2Per
Information:
L'apparence d'un chevalier de Légende ou du Prince Charmant , un Bachïr est beau , charismatique et a une grande force morale . Pour ceux qui ne les connaissent pas ils incarnent la chevalerie ancestrale , pour ceux qui les connaisse , ils surpassent ,et de loin , cette chevalerie antique . D'une nature plutôt grande , entre 1m80 et 2m10 , ils sont de fortes statures et possèdent de longues ailes dans le dos .
Histoire :
On ignore comment ils sont venues , mais on en a vu de plus en plus apparaître depuis peu , eux même ne savent pas vraiment d'où ils viennent , sortant d'étranges cocons sous leur forme adulte de partout à travers les Deux Terres (ceux qui naissent du mauvais côté ne font pas de vieux os) . Où qu'ils aillent ils tentent d'améliorer le monde (pour la plupart certain peuvent renier cette compétence mais perde leur compétence Divins ). Leurs venues est un bien , mais on se doute que les Dieux ne les ont pas envoyés sans raisons valables . Leur venue pose d'autant plus de questions quand on sait qu'avec le temps , de plus en plus de Bachïr renient leur Divinité pour devenir de simple mortels avec pas toujours de douces mœurs ....
Aldoens:
Compétence:
Langue : Aldouï et commun
Vision Nocturne : peut voir de nuit comme de jour .
Assassin de nature : +6 aux dégâts de dos
Maître de la discrétion : ne laisse aucune trace derrière lui .
Bonus:
+3Agilité
+3Discrétion
+2Perception
-2Charisme
Information :
De taille humaine , les Aldoens ont une peau de consistance ressemblante à celle des humain , bien que grise , leurs yeux rouges leur confère une vision nocturne bien plus aiguisée que n'importe quel animal . Complètement glabres , les Aldoens ne sont pas réputés pour leur beauté mais pour leur efficacité , pour la plupart d'entre eux , rien ne vaut l'or . Ils possèdent une queue musclé et certain d'entre eux comme feu-Naïlos Trois Lames l'utilisait pour manier les armes .
Histoire : De tout temps les Aldoens furent les assassins les plus prisés et les plus accomplis . On prétend que le chef de la guilde des assassins en est un . Ils furent tous employés par les Hommes lors de la guerre avec le Prince , ce fut leur Maître , Naïlos Trois Lames , qui mit fin aux jours du Prince , en y perdant la vie . Après la guerre , ils reprirent leurs activités , ne cherchant pas à savoir qui avait raison mais qui avait le plus d'argent .
Les Agfäns
Compétence :
Langue : Langue des bois et commun
Habitants des arbres : possibilité de devenir invisible (mais pas insensible ) dans les bois si il s'immobilise .
Rapidité féerique : cours environ à 15m/s en sprint (100m en 6,5sec)
Régénération naturelle : dés qu'il cesse de combattre , l'Agfän regagne 2PV/6sec
Rage de la nature : l'Agfän peut se mettre en posture "Rage de la nature" qui équivaut à devenir Berserk , dans cet Etat , les dégâts qu'il inflige sont doublés mais il subit n malus de -5 à sa défense .
Bonus:
+5Agilité
+5Discrétion
-2Force
-2Endurance
Information :
Petit les Agfäns mesurent entre 85cm et 1m , leur peau d'écorce est légèrement plus résistante que la peau d'un homme et leurs yeux sont brillants et de couleurs extrêmement varié . D'une nature plutôt calme , un Agfän en colère peut en remontrer à un troll (ou presque)
, c'est pour cela qu'ils sont très prisés dans les combats de gladiateur .
Histoire :
Si les elfes sont les amis et les protecteurs des bois , les Agfäns en font , eux , partie intégrante . Né alors que le premier jour du monde venait de se lever , ils ont une durée de vie de presque 150 ans . Ils sont entrés en guerre contre le Prince en même temps que les elfes ,avec des effets moins concrets mais dont les adversaires qui les ont affronté se souviennent encore . Lorsque le Grand Bosquet (le lieu de culte des Agfäns ) fut brûlé par les Bêtes , la totalité du peuple Agfän perdit son lien avec la mère Nature . Depuis , il cherche Le Fils du Bosquet , un nouveau lieu de culte . La rumeur voudrait qu'il se trouve dans les Terres Oubliées , pour l'instant aucun Agfän n'est revenu pour le confirmer .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum