Caractéristiques
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Caractéristiques
Chaque personnage a un domaine de prédilection, des talents supérieurs dans (au moins) un art .
Les caractéristiques vont toutes de 4 à 20 et sont :
Force (F): puissance physique utile aux dégâts .
Agilité (Ag): Dextérité et habileté , utile aux maniements des armes .
Intelligence(Int): Capacité intellectuelle , elle vous permet de recevoir des indices (en MP) qu'y échappent aux autres .
Endurance (E): résistance aux maladies , aux blessures et à la résistance dans la nature ou à la torture, utile aux points de vie (PV) .
Armure (Ar): limite les dégâts reçues en plus des éventuels effets magiques .
Perception (Per): Les 5 sens . A 15 ou plus , le sixième se développe , ce qui se traduit par des MP d'alarmes.
Charisme (C): Beauté et confiance que l'on inspire aux autres .
Discrétion (D): capacité à se dissimuler et à marcher sans faire de bruit .
Chaque joueur dispose de 90 Points . Qu'il répartit comme il veut . Cependant il est obligé de mettre au moins 4 points dans chaque caractéristiques , un homme sans intellect ne peut survivre , de même qu'un homme sans charisme du tout se ferait lynché immédiatement . De 4 à 6 vous êtes au plus bas du niveau humain ; de 7à 9 vous êtes simplement malhabile dans ce domaine ;de 9 à 12 vous êtes ordinaire; de 12 à 16 vous êtes supérieurs aux traits courants ; de 17 à 20 vous approchez de la perfection dans un domaine .
De ces caractéristiques découlent d'autres secondaire :
PV= (For+E)
Dégâts= For/2
Résistance magique= (Int+E)/2
Attaque= (Ag+Int)/2
Défense= (Ag+Ar)/2
Moral=(C+E)/2
Ensuite , ajoutez vos bonus de races à chacune de vos caractéristiques , elles peuvent dépasser 20 avec les bonus .
Les caractéristiques vont toutes de 4 à 20 et sont :
Force (F): puissance physique utile aux dégâts .
Agilité (Ag): Dextérité et habileté , utile aux maniements des armes .
Intelligence(Int): Capacité intellectuelle , elle vous permet de recevoir des indices (en MP) qu'y échappent aux autres .
Endurance (E): résistance aux maladies , aux blessures et à la résistance dans la nature ou à la torture, utile aux points de vie (PV) .
Armure (Ar): limite les dégâts reçues en plus des éventuels effets magiques .
Perception (Per): Les 5 sens . A 15 ou plus , le sixième se développe , ce qui se traduit par des MP d'alarmes.
Charisme (C): Beauté et confiance que l'on inspire aux autres .
Discrétion (D): capacité à se dissimuler et à marcher sans faire de bruit .
Chaque joueur dispose de 90 Points . Qu'il répartit comme il veut . Cependant il est obligé de mettre au moins 4 points dans chaque caractéristiques , un homme sans intellect ne peut survivre , de même qu'un homme sans charisme du tout se ferait lynché immédiatement . De 4 à 6 vous êtes au plus bas du niveau humain ; de 7à 9 vous êtes simplement malhabile dans ce domaine ;de 9 à 12 vous êtes ordinaire; de 12 à 16 vous êtes supérieurs aux traits courants ; de 17 à 20 vous approchez de la perfection dans un domaine .
De ces caractéristiques découlent d'autres secondaire :
PV= (For+E)
Dégâts= For/2
Résistance magique= (Int+E)/2
Attaque= (Ag+Int)/2
Défense= (Ag+Ar)/2
Moral=(C+E)/2
Ensuite , ajoutez vos bonus de races à chacune de vos caractéristiques , elles peuvent dépasser 20 avec les bonus .
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